Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Lieu - Tripoli

Aller en bas 
AuteurMessage
Faust
Admin
Faust


Messages : 65
Date d'inscription : 10/04/2018

Feuille de personnage
Points de Keter:
Lieu - Tripoli Left_bar_bleue5/5Lieu - Tripoli Empty_bar_bleue  (5/5)

Lieu - Tripoli Empty
MessageSujet: Lieu - Tripoli   Lieu - Tripoli EmptyMar 17 Avr - 12:59

Lieu - Tripoli Beauva10

Cité fondée au VIIe siècle av. J.-C. par les Phéniciens, qui l'appellent Oea. Son nom d'origine grecque (tri, « trois », et polis, « cité ») dérive de celui de la région Tripolitana des Romains (« la région des Trois Cités »), la Tripolitaine, nom toujours utilisé dans la Libye actuelle. Les trois cités en question étaient Oea (à l'emplacement de l'actuelle Tripoli), Leptis Magna et Sabratha.

Tripoli est ensuite tour à tour sous domination Romaine, Musulmane, Croisés puis Italienne. Il s'agit du port le plus important de Libye, dont la frontière avec l'Egypte est le théâtre d'un énorme conflit entre les Italiens et les forces britanniques. Depuis quelques mois, les Allemands ont envoyé un certain Erwin Rommel pour prêter main forte aux Italiens, bien que cet homme semble avoir bien plus d'ambition pour son corps expéditionnaires déployé depuis Tripoli jusqu'à la frontière.

La situation dans le pays est explosive, les musulmans réclamant leur indépendance récemment perdue, mais Tripoli la grande -même si son grand prix a été annulé après celui de 1940- continue d'afficher un visage affable aux touristes, et semble faire comme si tout ceci n'existait pas.

Oea quant à elle, ancien port de la Tripolitana, a abrité non loin de son enceinte Raymond de Saint-Gilles, Comte de Provence, devenu pendant 3ans Comte de Tripoli. Soupçonné d'être un Sorcier, il aurait laissé derrière lui de nombreux ouvrages sur l'Alchimie, la plupart introuvables ou détruits, ainsi que selon la Légende une pierre très particulière, nécessaire selon lui pour l'accession à la Sagesse ultime de l'Art de la transmutation : l'Escarboucle de la Vouivre.

Pour un œil d'archéologue, la piste est déjà d'intérêt, puisque le peu de recherches poussées sur ce Comte Français amènent à penser que c'était un homme secret et très sage malgré sa bonhommie.

Mais pour un œil d'Ishim que l'Alchimie intéresse, la piste est essentielle. En effet pour un fils des Sphères il devient vite évident que l'Homme protégeait de nombreux secrets, y compris celui de l'existence des "Hommes surnaturels". Et étant féru d'Alchimie, il semblait avoir rencontré quelques Hodiens sur son chemin, dont celui d'un certain Jabir ibn Hayyan, une légende parmi les Ishims intéressés par l'al-kīmiyā. Et cette escarboucle pourrait bien être un Lithos d'une valeur inestimable, que ce soit pour les mortels mais surtout pour l'avancée sur les travaux alchimiques de tous les Ishims.

Récemment, une escouade occulte mystérieuse liée aux Nazis, les NachtWolfes aurait quittée Berlin pour l'Egypte, pour ensuite rejoindre Tripoli, apparemment à la recherche de l'Escarboucle.
Revenir en haut Aller en bas
https://ishim.forumactif.com
 
Lieu - Tripoli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scène II : C'est beau, Tripoli, la nuit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Devant la Caméra (décors, casting, ...)-
Sauter vers: