Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Ishim : Présentation

Aller en bas 
AuteurMessage
Faust
Admin
Faust


Messages : 65
Date d'inscription : 10/04/2018

Feuille de personnage
Points de Keter:
Ishim : Présentation Left_bar_bleue5/5Ishim : Présentation Empty_bar_bleue  (5/5)

Ishim : Présentation Empty
MessageSujet: Ishim : Présentation   Ishim : Présentation EmptyMar 10 Avr - 15:30

CONTEXTE

L’Enfer sur terre : une sombre époque

Le monde d’Ishim ressemble au notre, mais comme dans un miroir déformé par le désespoir, la violence et la haine. Un reflet sombre de notre monde. Tous les défauts que nous connaissons à notre planète sont juste exacerbés : pollution à outrance, surpopulation inquiétante, Capitalisme esclavagiste et décadent, Crime omniprésent, ravages écologiques, corruption gouvernementale, conflits et guerre, tout semble dans le monde d’Ishim vouloir pointer du doigt tous les cauchemars que nous craignons de voir arriver. Les rues des grandes villes sont sombres et inquiétantes la nuit, et froides comme une machine la journée, et la majorité des gens essaient juste de survivre,  réduits à l’état de zombies par cette ambiance désespérée. Bref, l’Enfer dans Ishim n’est pas situé dans une autre dimension, mais bien ici et maintenant.

Apocalypse soon

Dans cette frénésie de ténèbres, des signes émergent. Catastrophes naturelles inexplicables, invasions d’insectes, voile rougeâtre du ciel. Seuls les imbéciles qui constituent 99% de la population mondiale sont assez aveugles pour ne rien voir. Quelque chose arrive. Et les prédicateurs de rue, fanatiques, illuminés ou simples frapadingues, n’ont peut-être pas tort de craindre pour l’avenir. Car selon les Ishims eux-mêmes, les signes de l’apocalypse sont de plus en plus fréquents. Et même si aucun d’eux, même parmi les oracles, n’avanceraient une date précise, tous peuvent sentir dans l’Ether la menace larvée de la fin des temps.

De l’autre côté du miroir : Ether, Aor et Nadir

Contrairement à ce que les Scientifiques modernes se plaisent à penser, le monde n’est pas uniquement composé d’atomes, ni même de quarks. Il existe une forme d’énergie encore bien plus élémentaire, que les Ishim appellent l’Ether. Cette énergie mystique, que les instruments scientifiques ne peuvent pas mesurer, traverse chaque particule de l’Univers. Chaque objet, chaque corps céleste, chaque être vivant. Et elle s’accumule en eux, créant ensuite par une sorte d’écho dans le monde physique toutes les particules physiques que nous connaissons.
D’après les recherches des Ishims eux-mêmes, l’Ether serait composé de deux particles encore plus élémentaires : L’Aor et le Nadir.
L’Aor serait une énergie « lumineuse », chargée de force de vie primale. Le Nadir, lui, serait son exact opposé, sorte de trou noir mystique, avalant tout sur son passage, et serait lié à ce que certains d’entre eux appellent la « pulsion de mort ». Ces deux particules mystiques opposées constitueraient pour les Ishims les deux éléments qui en créant l’Ether auraient donné lieu à la création de l’univers.
Ce sont ces trois particules de pouvoir qui constituent le fondement même de presque toutes les théories et les recherches des Ishims sur leurs capacités surnaturelles.


Dernière édition par Faust le Mar 10 Avr - 18:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ishim.forumactif.com
Faust
Admin
Faust


Messages : 65
Date d'inscription : 10/04/2018

Feuille de personnage
Points de Keter:
Ishim : Présentation Left_bar_bleue5/5Ishim : Présentation Empty_bar_bleue  (5/5)

Ishim : Présentation Empty
MessageSujet: Re: Ishim : Présentation   Ishim : Présentation EmptyMar 10 Avr - 18:26

LES ISHIMS
« L'Ishim (L'Individu, l'étincelle, le feu des cieux), correspond à l'Homme libre de la matière, celui qui s'éveille au Ciel car il est amené à être un Ange. » (Un blog anonyme sur le mysticisme)

Mythes créateurs, Légendes et Histoire

Les Ishims vivent vieux. Extrêmement vieux. En fait, certaines recherches tendent à prouver qu’ils seraient presque virtuellement immortels. Difficile à vérifier dans les faits, puisque la guerre des factions et les différentes menaces qui pèsent sur cette race ne leur permettent souvent pas de dépasser deux millénaires au maximum.
Mais parmi ces « ancêtres », certains ont connu l’époque de Jésus, et d’autres affirment même avoir connu l’Empire Romain. Et ces anciens, souvent attachés à l’ancien culte de la Lumière et des Ténèbres, ont un récit de la création de l’Univers assez proche de celui raconté par les Kabbalistes Juifs, et qui constitue généralement pour eux l’explication occulte la plus courante quant aux origines du monde et des Ishims.
Au commencement, il y eut le « Tsimtsoum » (contraction, en hébreu). Mouvement finalement assez similaire à celui décrit par la théorie moderne du Big Bang. « Dieu » se contracta, puis ce dillata, et de cette explosion naquit le monde. L’énergie se répandit partout dans des « réceptacles », sorte de socles de l’univers, et finalement se créa « l’arbre des sphères », représentation métaphorique de notre système solaire, selon la plupart des sages mystiques Ishims.
D’ailleurs, la croyance selon laquelle les Auspices des sphères sont reliées aux rayonnements de certains astres du système solaire vient bien aussi de ce mythe cosmogonique. « Dieu » - ou le hasard ?- a créé le système solaire, et les Ishims pensent pour la majorité être les réceptacles privilégiés de certaines énergies (divines ou non, la question oppose les générations et les points de vues de spécialistes en occultisme varient beaucoup …).
L’origine des Ishims est, elle, en général située avant ou en même temps que l’apparition des première civilisations humaines. Certaines théories affirment qu’ils étaient présent bien avant, mais qu’il y a eu une période où ils ont disparus purement et simplement de la terre, pour n’y revenir que bien plus tard. La plupart des théologiens avancent classiquement qu’ils attendaient peut--être que l’humanité soit « prête » à entendre le message de Dieu, ou tout simplement leur avénement.
En fait, les preuves écrites ou les témoignages de cette époque mythique ou préhistorique restent nébuleuses et quasi-inexistantes, et les Oracles se perdent bien souvent en conjectures stériles sur le sujet des Origines.
Les premières traces historiques réellement attestées d’Ishims ont été retrouvées dans les premières Cités, notamment celle d’Uruk (Mésopotamie), ainsi que dans de nombreuses autres civilisations Sumériennes et Mésopotamiennes de l’époque, vers 5000 avant Jésus-Christ.
Un certain nombre de chercheurs et d’Oracles Ishims continuent malgré tout de véhiculer la croyance  qu’il a existé d’autres Ishim avant cela. Mais en l’état des connaissances occultes, seuls quelques maigres faisceaux de preuves contestables étayent cette hypothèse. Les « anciens » (et notamment les vieux « Nadiriens », corrompus par les ténèbres), aimeraient dans leur orgueil démesuré pouvoir prouver cette théorie. En effet selon eux, cela signifierait que les Ishim étaient là bien avant l’Homo Sapiens, et cela étaierait l’hypothèse que les Ishim ont été créés par Dieu pour « guider » les humains (sous-titre : pour les diriger). Heureusement pour l’Humanité les Hauts Conseils et différents Ordres Ishims au cours de l’Histoire ont toujours majoritairement écarté cette thèse dangereusement séduisante, pour se concentrer sur une symbiose avec les Humains, en utilisant le « voile de l’oubli » pour échapper à leur vigilance.

Nés sous de bons auspices

Chaque Ishim reçoit à sa naissance la marque astrale d'un auspice. A la fois influence astronomique et de "sphères" surnaturelles, la vie entière d'un Ishim sera marquée d'une façon ou d'une autre par cette empreinte. Ces aspects dépendent de 7 corps célestes de notre système solaire, eux même reliés à 7 des 10 Sphères (ou Sephirah) tirée de l'ésotérisme juif :
- La Terre, lié à la Sphère de Malkhut
- La Lune liée à la Sphère de Iesod
- Mercure, liée à la Sphère d'Hod
- Mars, liée à la Sphère de Geburah
- Venus, liée à la Sphère de Netzah
- Jupiter liée à la Sphère de Hesed
- Le Soleil, lié à l'influence de la Sphère de Tipheret
Chaque Sphère est reliée à plusieurs activités humaines, à des traits de comportement, et à des influences sur le Destin de l'Ishim, un peu comme peut l'être un signe astrologique pour un mortel. Mais il s'agit chez eux de bien plus, puisque cet aspect planétaire va aussi régir le type d'Art magique qu'il maîtrisera le mieux, ainsi que certains de leurs pouvoirs innés. Et plus que cela, les Ishims des mêmes auspices ont tendance à mieux se comprendre, et pour certains à se regrouper entre auspices, surtout lorsqu'ils sont en quête de leur propre nature et de la maîtrise de leurs pouvoirs.

Sphères, Pouvoirs et Arts

Chaque Sphère est reliée à différents aspects de la réalité, naturelle et surnaturelle. Chacune englobe un vaste panel de pouvoirs (notamment élémentaires, mais pas seulement) reliés à son influence. Elle englobe aussi une discipline surnaturelle unique et puissante, appelée Art. Chaque Ishim commence son éveil avec la discipline de son Auspice planétaire. Ainsi les élus de Malkhut maîtrisent ils de façon intuitive les bases de l'Art du Lithos (l'utilisation de la magie des cristaux et des pierres). Leur Auspice leur a aussi donné un don particulier. Ainsi les élus de Hod sont connus pour leur "langue du mensonge", une capacité presque surnaturelle à forger des mensonges aussi indétectables que crédibles.
En plus de cela, tous les ishims sont doués d'un certain nombre de capacités innées dues à leur nature. Ils disposent d'une vision "astrale" leur permettant de distinguer le monde Astral. Ils ne vieillissent plus que très lentement. Il sont capable de guérir de la plupart des maladies et de blessures mortelles. Il craignent assez peu les températures extrêmes. Ils sont même capables avec le temps de développer leurs corps, leur esprit et leur âme à des niveaux que le simple mortel ne connaîtra jamais, leur conférant au fil des Siècles des pouvoirs surnaturels dignes des Héros de légendes.

Les Sphères primaires : Dualité et le Trinité

Les Ishims, à la différences des mortelles, ont une aura qui n'est pas composée d'Ether. Elle s'est scindée en deux énergies primordiales distinctes : L'Aor et le Nadir. La lumière et l'obscurité. Ces "Sphères" sont en fait des sources d'énergies d'où tout Ishim tire ses pouvoirs, ainsi que sa dualité. Le bien et le mal chez eux n'est pas juste une histoire de Philosophie ou de Théologie, mais un combat au jour le jour chaque fois qu'ils utilisent leurs pouvoirs. Privilégier la préservation de la vie et l'utilisation de l'Aor ou celle ténébreuse et mortelle du Nadir peut les amener à se transformer au sens littéral. D'abord en teintant leur âme. Puis leur esprit. Et enfin leur corps, ce qui se traduit par des difformités surnaturelles. La Société Ishim surveille étroitement ses ouailles et les entraînent afin qu'ils soient en équilibre avec ces deux forces. Bien sûr, certains jeunes Ishims avides de puissances ont pensé à s'épanouir sous ces formes monstrueuses, mais officiellement tous ceux ayant essayé en sont morts, dans d'atroces souffrances. Les Vieux Ishims parlent pourtant des anciennes légendes sur les Nadiriens et les Aoriens. Mais malgré qu'ils soutiennent pour certains en avoir rencontré, aucune preuve n'a jamais été soumise qui permette d'affirmer que ces contes soient destinés à autre chose qu'à tenir les jeunes dans le giron de la Société des élus.
Que ces histoires soient véridiques ou pas, les Ishims sont confrontés dès leur éveil à ces deux voix, à ces deux pulsions contraires de vie et de mort, de bien et de mal. Et ils doivent vivre avec ce tiraillement permanent, cette épée de Damoclès prête à leur trancher l'âme s'ils n'apprennent pas très vite à frayer entre la Lumière et les Ténèbres de leur propre vie.

Mais au-delà de cette dualité apparente, il existe une Sphère, la plus éloignée, qui permet à tout l'Arbre des Sphères de ne pas s'écrouler. Il s'agit de Keter. Considérée par certains comme un Mythe, par d'autres comme une métaphore, Keter représente ce  qui relie la réalité en un tout, et qui d'après certains savoirs antiques déciderait de la Destinée de l'Univers. Evidemment, aucun Ishim n'est jamais né sous l'influence de cette Sphère, pas plus que sous celle d'Aor ou de Nadir. Mais les Anciens supposent qu'elle donne aux Ishims ce qui fait d'eux des êtres réellement extraordinaires, capables dans les moments les plus sombres d'accomplir des prouesses Héroiques que seuls les récits mythologiques pourraient relater.


Dernière édition par Faust le Lun 30 Avr - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ishim.forumactif.com
Faust
Admin
Faust


Messages : 65
Date d'inscription : 10/04/2018

Feuille de personnage
Points de Keter:
Ishim : Présentation Left_bar_bleue5/5Ishim : Présentation Empty_bar_bleue  (5/5)

Ishim : Présentation Empty
MessageSujet: Re: Ishim : Présentation   Ishim : Présentation EmptyMar 10 Avr - 19:35

THEORIE MAGIQUE

La magie des Ishims : Aor, Nadir et Sphères
D’après les Légendes et le Religion des Ishims, l’Univers se serait créé à partir de la séparation d’une force unique (Keter) en deux forces primordiales : le Néant et le Tout. Ces deux  concepts-entités ont d’abord donné naissance à l’Aor et au Nadir, énergies «positives» et «négatives», avant de se rétracter puis d’exploser pour créer l’Univers tel que nous le connaissons, ainsi que les «Sphères», métaphores d’Aor et de Nadir représentant les énergies subtiles et versatiles dont chacune constitue une partie de ce que les êtres humains appellent «réalité».
Les énergies de l’Aor Lumineux et du Nadir Ténèbreux baignent donc le monde, reliant tout ce qui existe de leurs énergies opposées, circulant dans chaque Sphère de pouvoir jusqu’à s’écouler dans notre monde, carrefour de toute cette puissance mystique.

Présentation des Sphères
Chaque «Sphère» représente dans la mystique des Ishims plusieurs facettes de notre réalité. Pour certains il s’agirait même de Royaumes spirituels accessibles en voyageant sur le plan astral. Comme beaucoup d’éléments de la Religion de l’Unique des Ishims, la vision des Sphères est très inspirée de la Kabbale (en fait c’est plutôt l’inverse) même s’il existe des différences d’interprétations, notamment sur les liaisons avec les planètes et leur symbolique. Dans certaines cultures Ishims moins Occidentales il existe de nombreuses variations, chacun voyant les Sphères à sa manière.  Voici toutefois la symbolique générale la plus communément acceptée à travers le monde :

Malkhut — Le Royaume (Terre) : cette sphère représente notre planète, Gaia, et ses énergies fondamentales, ainsi que ses habitants vivants. Elle régit l’Empathie, la vitalité des êtres vivants, la capacité d’adaptation, la résistance, et le lien unique qui relie toutes les créatures de l’Unique.  Elle représente aussi le monde physique, brut mais où coule toutes les énergies des Sphères sans que la plupart ne le remarque. Au niveau élémentaire elle représente évidemment la Terre en tant qu’élément, et particulièrement la roche et les cristaux, et régit aussi au niveau Occulte les Arts mystiques en rapport avec les cristaux et leur vibrations spirituelles.
Iesod — Le Fondement (Lune) : «Luna» est la seconde Sphère au-dessus du Royaume de Gaia. Elle représente le pont entre le physique et le spirituel. Elle régit le passage à travers le voile, les rêves, les instincts et besoins primaires, l’irrationnel, les animaux, les enfants . Au niveau élémentaire elle représente à la fois la Lune et l’Eau. Et au niveau Occulte elle représente les mystères du voyage et de la communication avec d’autres mondes spirituels.
Hod — La Gloire (Mercure) : Cette Sphère représente le grand mystère de la mutation et des transformations pour atteindre la Gloire de l’Unique. Elle régit les changements d’états, tant physiques que spirituels, mais aussi la soif de connaissances intellectuelles,  la curiosité, la technologie et les Sciences, le langage dans le sens de communication (et bien sûr, les mensonges qui en découlent) et les énigmes. Au niveau élémentaire elle régit les métaux, et au niveau Occulte elle régit l’Alchimie, discipline ultime de la transformation.
Netzah — La Victoire (Venus) : Cette Sphère représente la vie naturelle dans ses aspects les plus sensuels et sexuels, ainsi que le pouvoir séducteur du Verbe, le déchaînement des passions et des fougues humaines et animales, pour le meilleur ou pour le pire. Paradoxalement ou pas, Netzah représente aussi toutes les émotions, et en particulier l'amour. Elle régit l'apparence, le sens du spectacle et de la fête, les Arts et tout ce qui est en rapport avec le sexe et la séduction. Au niveau élémentaire elle régit les végétaux, et au niveau Occulte l'Art du Pouvoir des Mots.
Geburah — La Sévérité (Mars) : Cette Sphère représente l'Ange de la Mort, l'exécuteur des grands oeuvres et le Guerrier ultime. Il est en lien  avec la Mort, la guerre, la (juste ?) colère, ainsi que la rage profonde et la combattivité du Guerrier. Au niveau élémentaire Geburah régit le Feu, et au niveau Occulte elle régit le très dangereux Art de la Mort.  
Hesed — La Miséricorde (Jupiter) : Cette Sphère représente le Grand Jugement, qui prend toujours la juste décision et tranche pour le meilleur de la communauté. Hesed régit aussi les fils du Destin qu'amènent les choix, et la Chance et la Malchance qui peuvent en découler. Au niveau élémentaire Jupiter régit le Ciel, les éclairs et le tonnerre. Au niveau Occulte Hesed régit le Fatum, l'Art de la Roue du Destin.
Tipheret — La Beauté (Soleil) : Cette Sphère représente l'équilibre total, l'illumination spirituelle, la guérison et la sagesse ultime. Elle régit l'énergie vitale du Soleil, l'équilibre et la Médecine. Au niveau Occulte elle régit l'Art des Sigils, les Sceaux mystiques.
Binah (Nadir) — La source de Mort :  Cette Sphère représente l'entropie ultime, la Mort, la destruction et les Ténèbres.
Hochmah (Aor) — La source de Vie : Cette Sphère représente la Vie, la création et la Lumière.
Keter — L’Unique : Cette Sphère représente l'Univers et la destinée de celui-ci. Il est relié à l'Unique, au grand Tout, à l'Ether et mythiquement au pouvoir du Contrôle de la Destinée de l'Univers.

Pouvoirs et Echos
Pouvoirs : cf. attributs épiques et talents (base : Scion)

Echos : cf. Sphères et échos (base : Mage)


Dernière édition par Faust le Jeu 12 Avr - 15:32, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ishim.forumactif.com
Faust
Admin
Faust


Messages : 65
Date d'inscription : 10/04/2018

Feuille de personnage
Points de Keter:
Ishim : Présentation Left_bar_bleue5/5Ishim : Présentation Empty_bar_bleue  (5/5)

Ishim : Présentation Empty
MessageSujet: Re: Ishim : Présentation   Ishim : Présentation EmptyMer 11 Avr - 14:44

LES FACTIONS

ISHIMS

L'Ordre de l'Ether
Aussi nommé tout simplement l'Ordre, il est le symbole de la seule organisation actuelle gouvernant les Ishims. Ils respectent la règle du «Voile de l'Oubli» (secret de leur existence et vie discrète parmi les humains). Comme toutes les organisations surnaturelles secrètes ils ont un certain nombre de Lois, et les dirigeants de l'Ordre sont intransigeants si l'un des leurs les transgresse. Dans beaucoup de grandes villes ils tiennent souvent une place de dirigeants et de Juges impartiaux parmi le Concordat des créatures surnaturelles. La Maison mère du Conseil de l'Ordre est situé à Londres.
Les Services de l'Ordre :
- Le Dragon d'Airain : forces militaires.
- Le Glaive des Cieux : Police "fédérale".
- L'Oeil Rouge : Police secrète.

Les Services de renseignement :
- Les Sentinelles de l'Aube
- Les Midnights


L'Ordre de Lumière et l'Ordre des Ténèbres (anciennes organisations)
Organisations datant de l'Antiquité, seuls les plus érudits parmi les Ishims savent qu'elles ont existé, et une poignée de chercheurs parmi eux connaissent leur histoire secrète, notamment grâce à certains fragments des Manuscrits de Qûmran qui d'après certains Anciens contiendrait une partie (cryptée) de l'histoire de ces sectes à l'époque.


MAGICIENS

GAROUS

VAMPIRES

PEUPLE DES FEES

MORTELS
Revenir en haut Aller en bas
https://ishim.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Ishim : Présentation Empty
MessageSujet: Re: Ishim : Présentation   Ishim : Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ishim : Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Derrière la caméra (Technique et HRP)-
Sauter vers: